Une vrai Pure line a été réalisé à travers la sélection très soutenue de cristal red ou black sans aucun croisement avec cristal snow.
Depuis la sortie de la cantonensis cristal, les éleveurs suivent une lutte acharnée à l'amélioration du grade de celle-ci allant du grade C à SSS ( suivre ce lien pour voir le topic sur les grades crital) visant à faire disparaitre les bandes de couleurs. Pour arriver à leur fin, certains éleveurs voient apparaitre des variétés ditent snow. Pour booster le grade d'une cristal ils n’hésitèrent pas à faire se reproduire celle ci avec des snow. Cela a pour finalité de faire disparaitre les motifs de couleurs au détriment de l'opacité du blanc.
C'est ce qu'il faut absolument éviter si l'on veut obtenir une crevette dite Pure line.
La difficulté pour ce genre de sélection réside dans la réussite de maintenance de celle-ci. Etant à l'origine d'une sélection très dure et d'une diversité génétique ainsi très réduite, les crevettes en sont beaucoup plus fragile. Il n'est pas rare de voir des éleveurs malgrés leur expérience avec des taux de survie des juvénile très faible.
Il existe plusieurs éleveurs renomés de Pure line:
NSK – Nishikiebi (Japon)
HKT – Hakata (Japon)
MFF – MunEchika Fish Farm (Japon)
Benibachi (Japon)
Crimson (Japon)
ASSA – (Shrimp Breeder Association Asia)
Ebi999 (Taiwan)
Yuken (Taiwan)Il faut tout de fois faire attention sur le fait que si vous vous procurez ces crevettes auprès de ces fournisseurs, cela ne vous garanti par qu'elles n'ont pas été croisée avec des snow malgré l'opacité de leurs couleurs. Tout comme les Taiwan bee mix, Il faut maintenant se fier à la bonne foi de l'éleveur. Une bonne souche Pure line n'est donc pas lié à la référence de l'éleveur mais à sa souche et ses étapes de sélection.
Grade:
Voici maintenant les différents grades de "qualité" que vous pouvez rencontrer.
Il y en a trois: A-S;S;SS
Exigences :
Les crevettes supportent un choix de paramètre spécifique. Il est préférable de la maintenir dans une eau légèrement acide et douce.
Température: 18°-26° (idéalement 23° pour la reproduction)
Ph: De 6 à 7
GH(dureté totale): de 3 à 8
KH(dureté carbonée): de 0 à 5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire