mardi 11 juin 2013

Neocaridina - davidi var blue jelly

Noms communs :
Ses nom sont Blue jelly, full blue ou encore Blue fairy. La vrai blue jelly est en fait une taiwan bee. La davidi a donc une dénomination a tord, erreur fait très certainement par son importateur rendo Shrimp.

Description :
Cette crevette peut mesurer entre 2.0 à 3.0 cm en moyenne. La crevette issue d'une sélection de la blue rilli dans laquelle a été gardé les spécimens les plus bleutés et transparents a des reflets bleue pétrole. La femme est plus colorée et plus grande que le mal. On la reconnait aussi par son abdomaine plus large. A partir de 3 mois, une tache ovariène peut apparaitre sur la femelle qui est donc signe d'une reproduction possible. 

Reproduction :
La femelle peut porter une 20ène d'oeufs dans son abdomaine ( œufs retenus grâce aux pléopodes) Les oeufs y resterons entre 20-25 jours. La femelle a pour habitude de "brasser" les œufs grâce à ses pléopodes pour aérer les œufs , réguler leur températures. Il est aussi possible de voire la crevette trier et retirer les œufs non fécondés.
Beau spectacle de voir une femelle libérer les petites juvéniles au moment de l’éclosion.

Exigences :
Température: 15°-28° (idéalement 23° pour la reproduction)
pH: De 6 à 8
GH(duretée totale): de 4 à 15
KH(duretée carbonnée): de 0 à 6

Croisements et hybridation :
Prendre référence sur l'hybridation de la red cherry. (Voir tableau des croisements et hybridations)

Mon expérience:
Ce que j'aime chez ces crevettes c'est les reflet bleues bien intense qui sont typique de la selection. Pour profiter au maximum de leur robe, je vous conseil un sol sombre.

Mes paramètres de maintenance sont:

Température: 23°
pH: 7,5
GH(duretée totale): 7
KH(duretée carbonnée): 2
Conductivité de l'eau: 300µS/cm


Galerie photo:  










  

Galerie vidéo:  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire