Je vais vous présenter sur ce post la méthode a suivre pour réaliser un aquarium qui acceuillera des crevettes. Cette méthode permettra d'incorporer des crevettes en moin d'une semaine avec le moin de risque possible.
Pour qu'un milieu soit favorable à la maintenance de crevette, il faut qu'il y est une vie bactérienne bien installée. Ces bactéries utiles servent à la consommation d'éléments toxiques tel que le nitrate principalement.
Ce qui est bon à savoir c'est que contrairement aux poissons, les crevettes n'assimilent pas le nitrite ce qui leur est donc pas nuisible. Seul le nitratre peut leur etre fatale.
matériel nécessaire:
- Sol technique (utilisation du sol HELP pour mon cas)
- Conditionnement de bactéries à l'état latent ( Bouse - Water balance Conditioner pour mon cas)
Mise en application:
Sol:
- Mettre une couche de sol technique dans le fond de l'aquarium (2cm).
-saupoudrer ce sol de la poudre qui est un mélange de bactéries et d'enzymes
- rajouter une dernière couche de sol technique (2cm)
Mise en eau:
Humidifier le sol avec de l'eau osmosée reminéralisée ( selon les besoins des crevettes). L'eau doit arriver à hauteur du sol seulement.
Laisser reposer une petite heure pour permettre aux bactérie de s'activer. En attendant, préparer la plantation et la décoration.
remarque: L'utilisation de biocerapond est fortement recommandé, en effet celui ci est un support idéal à bactéries. En y incorporant une plante style java, anubia ou encore microsorum et en enterant de moitié la plaque de biocerapond, toutes les conditions sont apportées pour la reproduction bactériennes.
Après une heure, finir de remplir le bac.
Changement d'eau:
Après seulement 4 jours, vous pouvez changer 30-40% de l'eau du bac avec de l'eau osmosée reminéralisée. Après un test du taux de nitrate ( qui devrait être concluant) vous pouvez maintenant y mettre vos crevette!
Remarque: 2 filtrations dans un même bac (exhausteur + sous sable) peut aussi ètre LA solution pour le maintient d'un aquarium dans les bonne conditions. L'exhausteur permet la reproduction de bactérie aérobie alors que la filtration sous sable reliée à une pompe de remontée sera le partenaire idéal des bactérie anaérobies.
Voila pour cet article, en espérant qu'il vous servira. Cette méthode à fait ses preuves chez moi ( Taiwan Bee, Tangerine...)
bravo pour cette methode je vais l essayer
RépondreSupprimerpatrick