Vous aller voir qu'il est en fait très simple de travailler la sélection d'une souche. La seule condition reste qu'il vous faut au moins 2 bacs qui bien sur doivent avoir à l'idéal les même paramètres.
Légende:
Présentation des bacs:
Pour la sélection il vous faut 2 bacs qui sont:
- Trash Tank (bac poubelle): Qui regroupe les crevettes non sélectionnées pour la souche désirée ( crevettes présentant un aspect ou des couleurs avec défauts).
- Select Tank: C'est dans ce bac que seront maintenues les crevettes qui nous intéressent, elles s'y reproduiront entre elles.
Etape 1: Sélection de la souche de base.
Etape 2: transfert de la crevettes sélectionnées grainées.
Une crevette sélectionnée grainée ne sort pas systématiquement 100% de juvéniles parfaites. C'est pourquoi nous devons transférer celle-ci dans le trash tank pour qu'elle y lâche ses juvéniles afin de ne pas mélanger les juvéniles au sub-adultes et adultes du Select tank.
Après lâchée, la crevette femelle doit être re-transférée dans son bac de sélection au plus vite avant d'être re-fécondée par un mal dé-sélectionné.
Etape 3: Transfert des sub-adultes bon pour la sélection
:Après que les juvéniles nées de mère sélectionnée dans le trash tank, les laisser grandir environ 1-2 mois. De là nous pourrons choisir léquels sont apte a être transférées dans le bac de sélection et lesquels ne le sont pas et resteront donc dans le bac poubelle.
Étape 4:répéter la manœuvre.
Maintenant que vous avez compris ces étapes, il ne vous reste plus qu'à répéter la manoeuvre!
Sachez qu'il est possible que des juvénils née de parents tout deux non selectionné peut sortir du lot et rejoindre lui aussi le bac de sélection.
A vous de décider.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire