vendredi 5 avril 2013

Réalisation de branche de java

Sur ce sujet, je vais vous présenter la réalisation de branches de java!

J'ai commencé par acheté une racine araignée! j'ai mis tu temps pour le choix de la racine en sachant que je recherchai une racine avec des branches longues et droites.

Photo : Ma nouvelle aquisition pour faire de la deco avec java dans mes bacs

Réalisation de la branche

équipement:
Pour cette activité, nous avons besoin de:
- une pince
- collier de serrage
- ventouse
- cuter
- branche


Réalisation:
J'ai découpé une branche de la racine et je l'ai attaché à une ventouse via un collier blanc transparent. ( rien de plus simple)



Rendu:




Avec du fil en nylon ( fil de pèche) ou idéalement du fil spécialement conçu pour mousse de java qui se dissous naturellement, j'ai fixé un peut de java sur tout le long de la racine.

Rendu après un mois de pousse ( éclairage de crotte: 11W pour un 45L)





1 commentaire:

  1. salut Ginius ! merci pour ton partage :-)
    j'ai cherché des références de fil soluble mais je ne pense pas que cela convienne... qu'en penses-tu ?

    un pour la pêche :
    https://www.decathlon.fr/fil-soluble-soluron-50m-id_4282215.html
    30 secondes dans l'eau à 20°C !

    un pour la couture :
    http://www.coatsindustrial.com/fr/products-applications/industrial-threads/aquamelt
    en PVA (alcool polyvinylique) : est ce nocif ?

    RépondreSupprimer