lundi 25 mars 2013

Néocaridina Davidi - Red cherry

Noms communs :
Red Cherry, Crevette cerise, Crevette rouge.

Description :
Cette crevette peut mesurer entre 2.0 à 3.0 cm en moyenne. La couleur varie dans les tons rouge mais une forte coloration est signe d'une bonne santé. La femme est plus colorée et plus grande que le mal. On la reconnait aussi par son abdomaine plus large. A partir de 3 mois, une tache ovariène peut apparaitre sur la femelle qui est donc signe d'une reproduction possible. 

Reproduction :
La femelle peut porter une 20ène d'oeufs dans son abdomaine ( oeufs retenus grace aux pléopodes) Les oeufs y resterons entre 20-25 jours. La femmelle a pour habitude de "brasser" les oeufs grace à ses pléopodes pour aérer les oeufs , régulrer leur températures. Il est aussi possible de voire la crevette trier et retirer les oeufs non fécondés.
Beau spectacle de voir une femelle libérer les petites juvéniles au moment de l’éclosion.

Particularité :
Crevettes très facile de maintenance et extrêmement prolifique malgré qu'elle soit issue d’une sélection.

Sélections :
Étant à l'origine de la hétéropoda de base, sa sélection peut aboutir à la hétéropoda var Sakura qui a elle une couleur rouge plus intense et opaque.
Il faut aussi remarqué que plus la selection est poussée, plus la souche est fragile et délicate.


Exigences :
Les crevettes supportent un très large choix de paramètres.
 

Température: 15°-26° (idéalement 23° pour la reproduction)
pH: De 6,2 à 8
GH(duretée totale): de 2 à 11
KH(duretée carbonnée): de 0 à 7

Croisements et hybridation :
(Voir tableau des croisements et hybridations)

Mon expérience:
Ces crevettes ont été la première variété que j'ai maintenue. c'est avec elle que j'ai appris les bases de cette passion. J'ai malheureusement dut passer par des échec ( trop de nourrissage, parasites ect...) Elles se reproduisent généralement assez bien et ce que j'aime bien avec cette souche c'est qu'il m'arrive d'avoir des surprises ( crevettes femelles d'un très beau rouge ou avec  une bande blanche...)

Mes paramètres de maintenance sont:

Température: 23°
pH: 7,5
GH(duretée totale): 9
KH(duretée carbonnée): 4
Conductivité de l'eau: 350µS/cm



Galerie photo:  

RC2RC2RC2RC2


 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire